Acerca de

Vous voyez ces tests qui terminent inlassablement par « vous avez une majorité de… » ?

…il y a vraiment des gens qui comptabilisent qu’une majorité ?? 

Depuis toute petite je me sens différente, et probablement que je le suis 😉 … mais par rapport à quoi et à qui ?

J’ai beau regarder autour de moi je ne vois que des personnes magnifiques avec des talents qu’ils portent comme des fardeaux parce qu’on leur a appris qu’il fallait être et faire comme les autres, à ne surtout pas sortir du cadre, à se tenir bien (les 50 nuances de gris n’existant pas encore, on est nombreux à avoir tourné en noir et blanc) et faire plaisir à…maman, papa, le maitre/la maitresse, le petit copain/la petite copine, le chef/la cheffe….

 

Dans cette réalité, je vous le dis, j’ai été incomprise au sein de ma cellule familiale, malheureuse à l’école, pas heureuse en amour, … au travail ça allait encore jusqu’à un certain point, j’ai su trouver un choix de Raison qui me ressemblait quand même un peu.... Aujourd’hui ma vie va beaucoup mieux 😊 Je n’ai pas dit qu’elle était parfaite hein, juste que je me sens enfin à ma place, libre d’être non pas différente, mais d’Être, de suivre le flow de ma joie de vivre. Plutôt que de survivre dans un rôle de composition (et il y aura toujours quelqu’un qui y trouvera quelque chose à redire), je privilégie une vie où je me lève le matin avec le sourire aux lèvres, curieuse de ce que cette nouvelle journée va m’apporter comme surprises, nouvelles rencontres/expériences 😊 

 

Parmi les déconvenues qui ont jalonné ma vie il y a eu un burn out, un vrai tournant, une prise de conscience salutaire qui m’est revenue au visage comme un boomerang :

chaque fois que j’agissais en distorsion avec mon cœur (mes valeurs, ce qui me mettait en joie…) mon corps marquait des signes d’affaiblissement. Mon entêtement légendaire, lorsqu’il était guidé par le cœur, me permettait de rebondir des situations difficiles ; guidé par mon mental (ses conditionnements et autres croyances pseudo sécuritaires) j’allais de déni en déni, et de limites en souffrances sans cesse repoussées.

 

Au bilan, j’ai surement eu besoin d’expérimenter cet extrême pour, ayant touché le fond, oser m’occuper de moi, m’écouter et m’autoriser dans un élan de « ça ne peut pas être pire », m’aventurer à apprécier la magie d’une vie placée sous le sceau de choix éclairés, librement consentis.

Vous saviez, vous que certains changements peuvent s’opérer, avec un certain inconfort certes, mais aussi beaucoup de douceur et un fort sentiment de libération joyeuse ?

​…c’est lorsque ce moment où j’ai compris que mon présent était le fruit de mes choix passés, que j’ai attiré à moi les acolytes qui me confortaient dans mes croyances, que la seule personne qui avait le pouvoir de changer ça, je l’avais tous les matins devant moi dans le miroir de la salle de bain ….que je me suis mise à me sourire, m’aimer inconditionnellement, m’encourager et me faire confiance !

ce que j'aurais surement dû apprendre et recevoir enfant, et que j’ai choisi de m’offrir en seconde chance  😉

En distanciel ou présentiel, selon les créneaux:

Pontault Combault / Emerainville (RER E)

 Ou Lagny sur Marne (77)

Tel: +33 (0)6 68 73 46 40

Création du site web et logo par:

studio-illumination.com

« Pour aller plus loin…. viens plus près 😉 »

clique ici

Raison sociale : RESURGIS TOI

N° SIRET : 897 513 834 00019

N° APE : 9609Z

N° TVA Intracommunautaire : non assujetti à la TVA